Nos Formations en Podologie Du Sport
SSK Formation vous présente ses formations en Podologie du Sport!
Attention ! Les places sont limitées pour garder une qualité d’enseignement lors des pratiques qui sont privilégiées, alors Inscrivez vous !
Le Taping Postural
Améliorez et prolonger les résultats de vos soins de podologie, de vos traitements posturaux et de la thérapie manuelle podale en proposant à vos patients l’action antalgique et quasi immédiate du taping. Soulagez les algies de l’appareil locomoteur en maîtrisant la pose de tapes dans l’attente de la remise de vos orthèses. Cette formation vous permettra d’inclure la thérapie par Taping dans vos traitements dès la fin de la formation.
Prise en charge et analyse du Coureur
Avec de plus en plus d’adeptes, la course à pied se veut à la portée de tous mais, identifier, traiter les défauts et avant tout soigner la symptomatologie sont les enjeux de notre formation. Face à cette pratique pas si inoffensive qu’elle n’y parait. Ce programme vous donnera les clés du traitement des douleurs les plus récurrentes et orientera votre diagnostic pour corriger et prévenir efficacement les récidives.
Prise en charge des douleurs musculo-squelettiques
L’évolution des connaissances et de la recherche en neuroscience ces 15 dernières années a permis de mieux de mieux comprendre les mécanismes impliqués dans la perception de la douleur ouvrant la voie à des pistes thérapeutiques prometteuses. Sans se substituer à la thérapeutique podologique l’éducation thérapeutique du patient, l’amélioration de l’alliance thérapeutique et la prise en compte des facteurs bio-psychosociaux peuvent s’intégrer à la pratique du praticien et lui permettre d’optimiser ses résultats dans la prise en charge des douleurs musculosquelettiques.
Traumatologie et pratiques de la course à pied
Si courir est naturel, faire de la course à pied s’apprend d’autant que l’entrainement et le geste technique sont très complexes. Les populations sont très hétérogènes dans leurs manières d’aborder la course à pied mais, à tous les niveaux de pratique, les blessures de l’appareil locomoteur sont fréquentes et atteignent les structures tendineuses, musculaires, articulaires ou osseuses. Ces atteintes peuvent poser de nombreux problèmes diagnostics ou thérapeutiques aux professionnels de santé consultés par les coureurs.
Podologie du Sport Expert
L’évolution des moyens d’examen (analyse statique posturale, examen dynamique) au cabinet et sur le terrain, ainsi qu’un large choix de techniques de mise en œuvre de matériaux polymères nous ont permis d’exercer une « podologie du sport » spécifiquement adaptée aux besoins du sportif. Examens, orthèses, soins, conseils en article chaussants (chaussures et chaussettes) font du podologue un acteur incontournable de l’encadrement du sportif.